About

Le numérique au service de l'enseignement

Qui sommes-nous?

 

 

Tout d'abord, des enseignants de langues vivantes utilisant le numérique dans leur pratique. Souhaitant partager nos connaissances et continuer à apprendre des autres, nous avons décidé de créer l’association IntersTices en 2017. Pour donner un cadre à nos échanges, un colloque annuel nomade rassemble enseignants, partenaires et tous ceux concernés par le numérique au service de l'enseignement. Chaque année, un établissement différent acceuille le colloque dans ses locaux.

Ainsi, le premier colloque a eu lieu au lycée de Lattre de Tassigny à la Roche-sur-Yon en Vendée les jeudi 24 et vendredi 25 août 2017.

 

IntersTices s’adresse cette année à tous les enseignants en langues, y compris de FLE et ouvre également ses portes aux professeurs stagiaires. Mais il est envisagé d’étendre le colloque aux enseignements de toutes matières confondues à l’avenir. Le principe de ce colloque repose donc sur l'échange de pratiques, d'expériences, d'idées autour de la thématique du numérique mais pas uniquement.

Afin de faciliter nos échanges lors de la préparation du collque mais aussi pour prolonger nos échanges, une liste de diffusion a été créée.

 

On ne jouit bien que de ce qu'on partage.

 

Madame De Genlis

Association IntersTices

 

  • Création : 29 mars 2017
  • Déclaration : Préfecture de la Nièvre / JOAFE n° 1167
  • Association : Loi 1901
  • Objet : permettre, entre enseignants et linguistes, des échanges de pratiques autour des TICES à travers notamment, une liste de diffusion et de colloques nationaux entre autres plateformes et événements

 

CONTACT US

practicelangues@gmail.com

© Copyright. All Rights Reserved.